Le Laboratoire Jacques Geelen a été développé dans le cadre d’un projet européen. Il possède plusieurs systèmes de production et de distribution de chaleur et de froid et permet de réaliser des tests à grande échelle (échelle réelle d’une maison unifamiliale).
Le laboratoire est équipé d'une chambre climatique entourée d'une zone appelée "Buffer" permettant de reproduire des conditions métérologiques (températures) données. Différents scénarios d'optimisation peuvent ainsi être testée dans la chambre.
Située à côté du laboratoire Jacques Geelen, une station météo possède les instruments de mesure classiques (température, humidité, pression atmosphérique) et plus pointus tels que plusieurs capteurs de rayonnement solaire et un capteur de rayonnement diffus. Ces données ainsi que la localisation de la station permettent, lors de simulations informatiques du bâtiment, d’avoir  des données fiables de conditions météo auquelles le bâtiment est exposé.
Laboratoire Jacques Geelen

1/4

Projet financé par le soutien de l'Union Européenne, le programme Interreg V-A Grande Région et le Fond Européen de Développement Régional

© 2019 par Équipe BEMS. 

  • LinkedIn Social Icon