La plateforme ENERBAT a été initiée par le LERMAB (Riad BENELMIR, Damien DESCIEUX) avec le support financier du Contrat Plan Etat Région, du CNRS et de l’ICEEL, en 2007. Son objectif est l’étude du couplage optimal des équipements énergétiques à l’enveloppe du bâtiment.
C'est donc une plateforme dédiée à l'efficacité énergétique du bâtiment capable de produire simultanément chaleur, froid et électricité, faisant de celle-ci une plateforme de tri-génération.
Cette plateforme technologique a vu le jour sur le Campus de la Faculté des Sciences et Technologies à Nancy et s’est développée au fur et à mesure de l’avancement des travaux de recherche et des financements. 
ENERBAT fait partie d’un réseau transfrontalier d’échange entre l’Université de Lorraine, l’Université du Luxembourg et l’Université de Liège qui dispose d’une plateforme similaire (Interreg, colloque TRNSYS).
Plateforme ENERBAT

1/2

Projet financé par le soutien de l'Union Européenne, le programme Interreg V-A Grande Région et le Fond Européen de Développement Régional

© 2019 par Équipe BEMS. 

  • LinkedIn Social Icon